vendredi 27 août 2010

UNE VIE APRÈS LA FORMATION DE MÉDIATEUR GÉNÉRALISTE



UNE RECONVERSION DE QUALITÉ

Dominique BLANC est au chômage, il cherche comment repartir dans la vie active en faisant un "métier qu'il aime" ?
Il pense être trop vieux, imagine qu'il ne peut pas recommencer une formation après tant d'années loin des bancs de l'école.

Après plusieurs entretiens avec l'Équipe d'Horizons Médiations, il décide de tenter sa chance pour devenir Médiateur Généraliste (depuis toujours il est lié aux autres dans le cadre d'activités sociales bénévoles).
Malgré ses craintes, il décide de tenter le "tout pour le tout". Il rajoute à la formation longue de Médiateur Généraliste, une formation de Capacitaire en Droit.

Deux années de travail, deux années de remise en question, deux années d'acharnement pour franchir les multiples difficultés de ces deux formations simultanées.

Une première récompense dans le cadre de la Médiation Généraliste : réussite aux épreuves écrites (première étape) et réussite à la soutenance de son mémoire (deuxième et dernière étape).

Une deuxième récompense lui est donnée avec son diplôme de Capacitaire en Droit.

Une médaille virtuelle lui est décernée en plus des deux diplômes : celle du coeur, de la gentillesse et du respect des autres tout au long du chemin que nous avons parcouru ensemble.

Cette réussite ne pouvait être complète pour Dominique qu'avec un retour à l'emploi le récompensant de tous les sacrifices des années précédentes. C'est chose faite !!!
Prenez le temps de continuer la lecture de cette aventure avec l'article ci-dessous que lui consacre le CARIF Poitou Charentes.


Merci Dominique d'être un porte drapeau de notre beau métier !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire ici, après modération (pas censure, modération) il sera lisible par tous...